De l’école de commerce au monde des affaires : Lancer votre carrière

De l’école de commerce au monde des affaires

Sur un marché du travail toujours plus compétitif, un master en business school vous permet d’acquérir des compétences académiques et professionnelles pour améliorer votre carrière.

Bénéficier d’un programme de haut niveau

Il vous aidera à développer les compétences nécessaires pour assurer le succès d’une entreprise. Le programme de chaque Master of Business Administration peut être différent, mais voici quelques-unes des compétences que vous développerez en fonction du programme d’études :

  • Améliorer les compétences en matière de leadership et de gestion des personnes ;
  • développer, faire de la publicité et vendre vos produits et services ;
  • travailler en réseau et créer des liens ou des partenariats ;
  • gérer des situations difficiles (par exemple, une crise financière, des scandales publics) ;

Gérer les profils de médias sociaux

Utilisés correctement, les profils permettent d’afficher la marque personnelle d’un employé potentiel et de démontrer sa culture numérique.

En effet, des plateformes telles que LinkedIn sont utiles pour se connecter à des individus au sein d’une entreprise, créant ainsi une introduction personnalisée. Des plateformes comme Facebook et Instagram sont également utiles, car elles aident les employeurs à se faire une meilleure idée de qui est un étudiant.

Maîtriser les langues est un élément indispensable

La maîtrise des langues permet de s’ouvrir au monde. En effet, avoir un bon anglais professionnel par exemple est essentiel. Ainsi, une deuxième langue étrangère maîtrisée par les étudiants confère à leur profil une solide dimension internationale.

Recherchez des parcours professionnels potentiels

Même au sein d’un secteur d’activité spécifique, les possibilités de carrière sont toujours plus nombreuses. Les étudiants doivent commencer très tôt à les évaluer par rapport à leurs besoins et à leurs souhaits en matière de carrière.

Une fois que l’étudiant en a identifié quelques-unes, il est tout aussi important de faire des recherches sur les organisations potentielles avant de convenir d’un entretien ou d’accepter un poste. S’assurer qu’une entreprise correspond aux besoins personnels et professionnels est essentiel pour la satisfaction au travail.

Acquérir de l’expérience grâce aux stages

Une enquête a révélé que les stages étaient en tête de liste des attributs importants pris en compte par les responsables de l’embauche.

Tout d’abord, l’expérience de stage indique aux employeurs que les étudiants ont déjà une certaine compréhension du fonctionnement du monde des affaires. En outre, elle leur permet également d’appliquer ce qu’ils ont appris en classe à des situations réelles.

Ainsi, les étudiants acceptés dans des stages réputés se distinguent des autres. Les responsables de l’embauche respectent effectivement les étudiants qui sont passés par un processus rigoureux pour avoir cette opportunité.

Établir des relations professionnelles et universitaires

On ne soulignera jamais assez l’importance des relations de mentorat, en particulier pour les étudiants actuels et les jeunes diplômés. En fait, les mentors académiques aident les étudiants à approfondir leur compréhension de la matière et à reconnaître le potentiel d’un étudiant.

Ainsi, les mentors professionnels offrent aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences concrètes et de nouer des contacts avec d’autres professionnels déjà en poste. Les étudiants devraient donc établir des relations avec leurs professeurs dès qu’ils mettent le pied sur le campus plutôt que d’attendre une crise.

© 2022 international-school.ch | Tous droits réservés