Les atouts des écoles internationales
Table des matières
Les écoles internationales en Suisse sont de tailles et de formes différentes. Il n’est donc pas toujours facile d’avoir une vue d’ensemble de ce que ces écoles offrent. Cependant, il y a certaines choses qui sont communes à toutes les écoles internationales, quelle que soit leur situation géographique. Au fil de votre lecture, vous comprendrez mieux pourquoi les parents préfèrent une école internationale à une école privée ou publique.
Une attention particulière pour chaque élève
En raison du nombre élevé de candidats dans une école publique, il n’est pas possible d’accorder une attention individuelle à un étudiant particulier. Ceci, dans un processus à long terme, limite la croissance d’un étudiant et l’affecte de manière infinie. La créativité est presque morte car les enseignants ne parviennent pas à découvrir le talent d’un individu.
Le corps enseignant d’une école internationale est très attentif à ses étudiants. Ils organisent des séances de discussion séparées et des réunions fréquentes avec les parents et les tiennent informés de l’évolution de leurs enfants.
Un nombre limité d’étudiants
Contrairement à n’importe quelle autre école, les classes d’une école internationale sont relativement petites. C’est un grand avantage à bien des égards. Chaque élève bénéficie d’une attention individuelle et tous ses résultats sont contrôlés. L’enseignant a suffisamment de temps pour former un élève dans ses activités scolaires et extrascolaires. Il n’aura pas besoin de se référer à une fiche de progression pour se souvenir des progrès de l’élève alors que dans une école publique, il faut un trimestre à l’enseignant pour analyser la progression d’un étudiant.
Une durée de cours réduite
En général, dans les écoles publiques, l’enseignement a pour but de terminer le programme, plutôt que d’éduquer. Le temps d’enseignement moyen dans une école publique est d’environ 25 heures par semaine, chaque cours variant de 50 à 60 minutes. Cela surcharge les étudiants et leur fait adopter une attitude selon laquelle ils n’étudient que pour obtenir un diplôme.
Dans une école internationale, le temps d’enseignement n’est que de 16 heures. Dans la plupart des écoles, les étudiants n’ont cours que quatre jours par semaine. Ils veillent à ce que les étudiants ne soient pas épuisés. Cela permet non seulement aux étudiants d’obtenir de bons résultats, mais aussi au corps enseignant de disposer d’un temps suffisant pour préparer chaque cours.
Un développement de la créativité plus poussé
Les élèves des écoles publiques et privées n’apprennent que ce qui est prévu dans le programme. La plupart du temps, on ne leur donne pas assez de liberté pour explorer leurs rêves. Cela leur fait penser qu’ils ne sont responsables que de l’obtention d’un diplôme. Il faut comprendre que l’éducation ne se limite pas à l’obtention d’un diplôme dans une institution. C’est bien plus que cela. Une école internationale permet aux étudiants d’être eux-mêmes. Les enseignants s’assurent qu’ils ne mettent pas la pression sur les étudiants, mais en même temps ils donnent une quantité raisonnable de devoirs qui deviennent une activité d’auto-apprentissage. Ils sont encouragés à innover et à inventer de nouvelles idées.